Comment graisser les lames du taille-haie électrique ?

Comment lubrifier les lames d'un taille-haie ?

Un taille-haie électrique est une pièce d’équipement idéale à avoir dans toute maison ayant un jardin.

De nombreux ménages en possèdent un. Il est utilisé assez régulièrement, que ce soit pour entretenir les haies ou les arbres.

Il est donc important de savoir quand le taille-haie a besoin de soins et d’attention, et quelles sont les meilleures méthodes pour l’entretenir. Il est donc très important de lubrifier les lames du taille-haie.

Pourquoi faut-il lubrifier les lames du taille-haie électrique?

Une fois que vous avez acheté un taille-haie, vous devez en prendre soin.

Les lames du taille-haie sont inévitablement obstruées par des débris et de la sève lorsque vous les utilisez. Les lames deviennent alors collantes. Non seulement cela rend la coupe plus difficile, mais vous obtenez des coupes désordonnées, en dents de scie, plutôt que des bords nets et propres.

Lorsque cela commence à se produire, vous devez envisager de nettoyer et de lubrifier les lames.

Assurez-vous donc que la machine n’est pas endommagée et qu’elle peut encore être utilisée en toute sécurité. Si l’accumulation est trop importante, votre coupe-bordures peut cesser de fonctionner.

En effet, les lames ne pourront plus tourner et les bords tranchants seront recouverts de sève. Un bon entretien de vos lames peut les aider à prolonger leur durée de vie et à éviter qu’elles ne rouillent.

À quelle fréquence devez-vous lubrifier les lames de votre taille-haie électrique ?

Cela dépend de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de ce que vous coupez avec. Vous devez toujours le lubrifier avant de le ranger pendant plus de quelques semaines.

Lubrifier les lames du coupe-haie électrique avec un spray est également important de lubrifier les lames avant et après l’utilisation du taille-haie. Cela permet aux lames de bouger librement et de les protéger de la corrosion.

Si vous les lubrifiez avant d’utiliser le taille-haie, vous éviterez que la sève et les résidus ne collent aux lames. Il sera plus facile de les garder propres. Ensuite, les huiler après utilisation vous permet d’éliminer toute accumulation avant qu’elle n’ait le temps de s’incruster.

Cela signifie que vous pouvez ranger le coupe-bordures pour sa prochaine utilisation.

Si vous devez utiliser la tailleuse de haies pendant une période prolongée, appliquez du lubrifiant à mi-chemin de votre travail. Par exemple, si vous coupez une grande étendue de haies, vous devrez peut-être lubrifier pendant toute la durée de la tâche.

La lubrification garantit que les lames continueront à tourner librement et en douceur.

Comment lubrifier les lames ?

Il existe un certain nombre de méthodes différentes pour lubrifier votre taille-haie. Tout d’abord, vous devez toujours débrancher votre taille-haie ou retirer sa batterie.

Il est très important de le faire avant d’intervenir sur les lames. Deuxièmement, portez des gants de protection pour réduire le risque de vous couper si vous glissez. De plus, les gants protègent votre peau de l’huile.

Un autre point important est de placer le taille-haie sur une surface plane. Cela réduit le risque de glisser et facilite le travail méthodique. Ensuite, vous devez vous assurer que les lames sont propres, pour éviter que des résidus ne s’y accrochent sous la couche d’huile.

Il est également important de lubrifier les lames et les couteaux des débroussailleuses.

Les taille-haies électriques, ne doivent pas être plongés dans un liquide, mais peuvent être pulvérisés avec un aérosol. L’objectif est d’obtenir une couche aussi uniforme que possible, en s’assurant que chaque partie des lames est couverte.

Vous pouvez également appliquer de l’huile sur les lames à l’aide d’un chiffon, en travaillant systématiquement le long des lames. Une fois encore, assurez-vous de n’oublier aucune zone, en particulier le dessous des lames.

N’oubliez pas qu’il est facile de les négliger. Après avoir fini de lubrifier le coupe-bordures, mettez-le brièvement en marche. Cela permettra au mécanisme de distribuer l’huile de manière uniforme sur les surfaces des lames.